top of page
Nalac- peinture sur acier rouillé

Je suis née en Guadeloupe en 1979. Arrivée petite dans le Nord de la France, j' ai eu une enfance heureuse influencée par les cultures créole, grecque, belge et française héritées de mes parents et grands parents.
Rêveuse et pensive, j'ai toujours eu une grande sensibilité pour les ambiances, les textures et la matière. Depuis toute petite, je peins, je malaxe, je goûte et j'observe avec beaucoup de curiosité. 


Au fil du temps,  mon amour pour la peinture s'est intensifié. Aujourd'hui j'utilise comme support les tôles d'acier rouillées. Je joue avec les couleurs et la capricieuse oxydation que j'essaie de dompter et d'apprivoiser.

La rouille a mauvaise réputation mais lorsqu'on la touche et qu'on la regarde de près, on découvre une multitude de petits détails toujours différents. Elle n'est jamais la même, elle est sensuelle et c'est ce que j'aime.

J'aime aussi son odeur. C'est une odeur bien particulière que je qualifierais de "vivante" et qui me rappelle celle de l'enfance, des ateliers d'artisans d'antan, des lieux simples et charismatiques remplis d' âme et d' histoire. 

Lorsque je peins, j'aime ce mélange subtil de tactile, de visuel et d'olfactif. Cela m'apaise et  évoque en moi  quelque chose d'assez spirituel. C'est ce besoin d'authenticité et de recueillement que j'essaie de transmettre.  Comme l'acier, l'homme est un alliage marqué par les années qui passent et doté de petits défauts qui le rendent encore plus beau.  Et comme la rouille, la vie est imprévisible et pleine de surprises. Cette idée me plait!


© 2023 par le Peintre. Créé avec Wix.com

bottom of page